Meilleures ventes

Le site

Fédération des Spiruliniers de France

La Spiruline contre la malnutrition et la famine

Le premier droit de l'être humain est de ne pas mourir de faim !

Pourtant, un enfant meurt de faim toutes les 3 secondes, soit 40000 enfants par jour, et quelques 30 millions de personnes par an.

Et pourtant, le nombre de personnes souffrant d'obésité a largement dépassé celui des personnes souffrant de la faim.

Spiruline

Les études scientifiques prouvant l’extrême efficacité de la spiruline pour lutter contre ce fléau sont nombreuses. Les résultats sont impressionnant lorsqu'un enfant dénuttris ou bien une personne affaiblie se nourris pendant quelques semaines de quelques grammes de spiruline chaque jour (en complément d'une céréale ). De plus, la spiruline renforce les défenses immunitaires.

Cependant, malgré l'accumulation de preuves et le travail de certains chercheurs, ONG, associations solidaires depuis des années, les agences intergouvernementales (OMS, PAM, UNICEF) ne soutiennent pas la spiruline dans son utilisation contre la malnutrition, ou bien du bout des lèvres !!!

De nombreux moyens d'actions sont possibles pour soutenir des projets en cours, des aides d'urgence, etc... : les carrefours de la spiruline, la commission Spiru-sol de la Fédération des spiruliniers, de nombreuses petites associations qui travaillent sur le terrain ( ex : association Zanaki locaro ).

Autres pages : Histoire de la spiruline -  Composition de la spiruline - Procédé de récolte - Recettes de spiruline -  Achetez de la spiruline